vendredi 17 octobre 2014

Salon des loisirs créatifs

Déjà une semaine !
Le salon des loisirs créatifs de Toulouse, c'était le week-end dernier.
Nous y sommes allées le jeudi, jour d'ouverture. Pas trop de monde, mais pas désert non plus. Idéal pour flâner et pouvoir s'arrêter à chaque stand, ou presque. Nous sommes arrivées vers 11h, sorties juste avant la fermeture, vers 18h15.
J'ai aimé, même si la broderie est de moins en moins présente. Le "Petit Comptoir", ma boutique préférée de Toulouse, n'était pas présent cette année.
Beaucoup de vendeurs de tissus pour patchworks, certains avec des tissus vraiment superbes.

Nous avons fait un arrêt prolongé au stand de "La patte à Bibi", spécialisé dans la laine feutrée. Bonne humeur et explications, comment teindre la laine par exemple.

Sur le stand du Club de Patchwork (Sur un air de Patch) de Roques sur Garonne, j'ai pu discuter Appliqué avec une spécialiste. En un quart d'heure, j'ai plus appris que dans les livres. Je suis restée, je reste toujours d'ailleurs, admirative devant la finesse de son travail, sa rapidité aussi.
N'ayant pas sa dextérité, j'ai acheté de la colle en feuille... Façon facile d'appliquer une décoration sur un tissu.

En sortant, nous avons papoter avec une autre visiteuse. Et la pluie est arrivée. Et pas qu'un peu d'ailleurs. A deux sous un seul parapluie, nous étions dans un triste état en arrivant à l'arrêt de tram. On en rit déjà.

Mes achats : quelques tissus, des breloques et de la dentelle. Sérieuse cette année. Et je pense déjà au salon de l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire